
Cela fait un moment que je ne vous avais pas posé un quizz. Qui saura me dire à quel avion appartient ce moteur encore chaud après des essais au sol ? En fonction de vos réponses, je vous donnerai progressivement quelques indices.
Cela fait un moment que je ne vous avais pas posé un quizz. Qui saura me dire à quel avion appartient ce moteur encore chaud après des essais au sol ? En fonction de vos réponses, je vous donnerai progressivement quelques indices.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Copyright © 2020-2025 Passion pour l'aviation | Powered by WordPress | Design by Iceable Themes
Visiblement, il s'agit d'un bi-turbopropulseur. Aller, je me lance, un Embraer Xingu?
Oui il s'agit bien d'un bi-turbopropulseur, mais il n'est pas de construction brésilienne
A force de propositions, on devrait y arriver 😉
Je mets de côté les King Air de Beechcraft de côté car l'échappement de leur turbine ne semble pas avoir cette même forme un peu pincée. Par ailleurs, la photo laisse plutôt à penser qu'il s'agit d'un appareil à ailes basses. On peut donc mettre de côté les Dash, Canadair Q400 et autres ATR. Ca laisse encore beaucoup de choix 😉
Bon, il est temps de tricher un peu. Je crois que tu passe pas mal de temps à Reims, GECI vient d'annoncer le premier vol de son F406 n°97 et il a les mêmes couleurs d'après le communiqué de presse: http://www.geci.net/files/FRPDF20110315_F406N97.pdf
Je dis donc, GECI (ex Raims Aviation) F-406 n°97 immatriculé F-WWNP. Cette fois, je crois que j'ai déviné!
Félicitations pour tes déductions et merci pour le lien.
C'est effectivement le F406 n°97 encore sous son immatriculation provisoire F-WWNP, qui devrait bientôt être convoyé vers la Tunisie où il est attendu par son propriétaire qui est l'Office du Tourisme et de la Cartographie dépendant du Ministère de la défense de la République de Tunisie.
j'en publierai une ou deux photos dans les messages à venir.