Ce moteur exposé sur l’un des murs du CRNA-EST est un moteur Pratt et Whitney R-985 Wasp Junior de 9 cylindres en étoile (puissance maximum 455 CV), il équipait entre autre l’avion Max Holste MH 1521 Broussard fabriqué dans l’usine de Reims, devenue Reims-Aviation en février 1960.
0 Responses to Moteur Pratt & Whitney 9 cylindres en étoile
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Le choix du noir et blanc (épisode 7) 19 janvier 2021
- Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux 17 janvier 2021
- LES AVIONS DES AEROCLUBS FRANÇAIS par Patrick PERRIER chez Bleu Ciel Diffusion 13 janvier 2021
- Décollage fort vent dans l’axe avec un avion à train classique. 12 janvier 2021
- Toulouse Saint-Louis du Sénégal 38e édition 10 janvier 2021
commentaires récents
- Baverel Bruno dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
- xavier dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
- Patrick Bordier dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
- Bourreau dans Dernier vol pour Eugène Tissot
- yves bourreau dans Le Salon du Bourget 2021 est annulé
Flux RSS
Bravo pour ce petit commentaire technique sur un des avions mythiques de l’ALAT surnommé affectueusement le « Brushmoll… »
Perso j’ai fais un millier d’heures sur ce brave fer à repasser (VI décollage croisière atterrisage = 100 Knots ! à 10% près) mais d’une rusticité robustesse et sureté à toute épreuve..!
Juju
(Webmaster du Blog « Les Vieilles Tiges ALAT »)
Lien directe page avions ALAT 2° période:
http://lesvieillestigesalat.blogspot.com/2008/08/avions-alat-voilures-fixes-papa.html
Merci pour les compliments.Je suis allé voir votre blog qui me sera très utiles en renseignements. Je ne sais pas si vous avez vu, j’ai eu l’occasion de faire un message sur le Broussard F-GJBF basé à Reims-Prunay : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/11/mh-1521-broussard.html#links
et sur un Broussard basé à Orléansville photo envoyé par Claude Le Bihan : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/broussard-au-dcollage.html#links
bonnes fêtes de fin d’année
j’ai aussi traité d’un autre ancien avion de l’ALAT le Nord 3202 en particulier le F-AZND remis en état de vol par Bertrand Dommartin (voir http://passiondesavions.blogspot.com/2008/03/nord-3202-en-rvision.html#links et http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/1er-vol-aprs-restauration-dun-nord-3202.html#links) si cela vous intéresse je pourrai vous transmettre des photos du F-AZND
à voir aussi l’article sur la recherche de pièce pour la restauration du Nord 3202 n°80 par Fly-Contact : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/la-recherche-de-pieces-pour-un-nord.html#links