Ce moteur exposé sur l’un des murs du CRNA-EST est un moteur Pratt et Whitney R-985 Wasp Junior de 9 cylindres en étoile (puissance maximum 455 CV), il équipait entre autre l’avion Max Holste MH 1521 Broussard fabriqué dans l’usine de Reims, devenue Reims-Aviation en février 1960.
Une réponse à Moteur Pratt & Whitney 9 cylindres en étoile
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 341 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
- AEROCOLLECTOR 2025 14 décembre 2024
- Histoire d’une PATROUILLE Carnets de voltige autours du monde 7 décembre 2024
- Carnet de vol d’Armel-Pierre DEBETTE 4 décembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
commentaires récents
- xavier dans Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air
- Philippe Warnault dans Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air
- xavier dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- Jean Petitgris dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- xavier dans AGUSTA 109 du SAMU 89
Flux RSS
Bravo pour ce petit commentaire technique sur un des avions mythiques de l’ALAT surnommé affectueusement le « Brushmoll… »
Perso j’ai fais un millier d’heures sur ce brave fer à repasser (VI décollage croisière atterrisage = 100 Knots ! à 10% près) mais d’une rusticité robustesse et sureté à toute épreuve..!
Juju
(Webmaster du Blog « Les Vieilles Tiges ALAT »)
Lien directe page avions ALAT 2° période:
http://lesvieillestigesalat.blogspot.com/2008/08/avions-alat-voilures-fixes-papa.html
Merci pour les compliments.Je suis allé voir votre blog qui me sera très utiles en renseignements. Je ne sais pas si vous avez vu, j’ai eu l’occasion de faire un message sur le Broussard F-GJBF basé à Reims-Prunay : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/11/mh-1521-broussard.html#links
et sur un Broussard basé à Orléansville photo envoyé par Claude Le Bihan : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/broussard-au-dcollage.html#links
bonnes fêtes de fin d’année
j’ai aussi traité d’un autre ancien avion de l’ALAT le Nord 3202 en particulier le F-AZND remis en état de vol par Bertrand Dommartin (voir http://passiondesavions.blogspot.com/2008/03/nord-3202-en-rvision.html#links et http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/1er-vol-aprs-restauration-dun-nord-3202.html#links) si cela vous intéresse je pourrai vous transmettre des photos du F-AZND
à voir aussi l’article sur la recherche de pièce pour la restauration du Nord 3202 n°80 par Fly-Contact : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/la-recherche-de-pieces-pour-un-nord.html#links