Ce moteur exposé sur l’un des murs du CRNA-EST est un moteur Pratt et Whitney R-985 Wasp Junior de 9 cylindres en étoile (puissance maximum 455 CV), il équipait entre autre l’avion Max Holste MH 1521 Broussard fabriqué dans l’usine de Reims, devenue Reims-Aviation en février 1960.
0 Responses to Moteur Pratt & Whitney 9 cylindres en étoile
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 320 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Jacques Rapin , un Sportman architecte et aviateur 21 mars 2023
- SCHRECK FBA-310 F-ALPD 1 mars 2023
- Bernard Chabbert nous a quitté 16 décembre 2022
- Du dessin aux nuages par Philippe Charbonneaux 21 novembre 2022
- Exposition photo de Xavier Cotton au Musée de l’aéronautique locale de Bétheny 27 août 2022
commentaires récents
- David Pierrick dans Tour de contrôle de Nantes-Atlantique
- xavier dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
- xavier dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
- Géo Daszner dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
- xavier dans Bernard Chabbert nous a quitté
Flux RSS
Bravo pour ce petit commentaire technique sur un des avions mythiques de l’ALAT surnommé affectueusement le « Brushmoll… »
Perso j’ai fais un millier d’heures sur ce brave fer à repasser (VI décollage croisière atterrisage = 100 Knots ! à 10% près) mais d’une rusticité robustesse et sureté à toute épreuve..!
Juju
(Webmaster du Blog « Les Vieilles Tiges ALAT »)
Lien directe page avions ALAT 2° période:
http://lesvieillestigesalat.blogspot.com/2008/08/avions-alat-voilures-fixes-papa.html
Merci pour les compliments.Je suis allé voir votre blog qui me sera très utiles en renseignements. Je ne sais pas si vous avez vu, j’ai eu l’occasion de faire un message sur le Broussard F-GJBF basé à Reims-Prunay : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/11/mh-1521-broussard.html#links
et sur un Broussard basé à Orléansville photo envoyé par Claude Le Bihan : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/broussard-au-dcollage.html#links
bonnes fêtes de fin d’année
j’ai aussi traité d’un autre ancien avion de l’ALAT le Nord 3202 en particulier le F-AZND remis en état de vol par Bertrand Dommartin (voir http://passiondesavions.blogspot.com/2008/03/nord-3202-en-rvision.html#links et http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/1er-vol-aprs-restauration-dun-nord-3202.html#links) si cela vous intéresse je pourrai vous transmettre des photos du F-AZND
à voir aussi l’article sur la recherche de pièce pour la restauration du Nord 3202 n°80 par Fly-Contact : http://passiondesavions.blogspot.com/2008/12/la-recherche-de-pieces-pour-un-nord.html#links