Meeting-Verdun-2016

Pour ce meeting du Centenaire organisé par l’Aéroclub Robert Thièry sur l’aérodrome de  Verdun Sommedieue (LFGW), le soleil sera au rendez-vous, et  le plateau aéronautique sera de choix, avec la présence d’un Blériot XI , d’un Morane type H, d’un Fokker Dr. I, d’un Klemm 35, de Piper Cub, de Boeing Stearman,  et de Warbirds comme les P-51 Mustang et T-28 Trojan. mais aussi  la patrouille Réva et ses avions canards ainsi que les Wing Walkers, des acrobates exécutant un ballet synchronisé en plein vol, perchés sur l’aile d’un avion ou encore la fameuse “Navette Bretonne” composée d’un minuscule cricri équipé de deux moteurs électriques fixé sur le dos d’un Broussard pour être ensuite est largué en vol et revenr sur le terrain par ses propres moyen après une présentation de voltige aérienne.

Ivan+Hairon+devant+le+P51+F-AZSBDe plus ce meeting aérien sera commenté par Ivan Hairon qui saura vous faire rêver et vous apporter connaissances historiques et techniques au sujet des avions présentés en vol et de leurs pilotes.

Le meeting atteindra son point culminant avec deux présentations de très haute qualité, celle du  Rafale Solo Display par le Capitaine Jean-Guillaume Martinez  “Marty” et  le magnifique ballet  aérien réalisé par la Patrouille de France.

Prix de l’entrée : 10€, 4 à 8€ en ligne, gratuit pour les moins de 10 ans

Pour plus de renseignements : http://www.meeting-verdun.com/