Ce film digne d’un clip à la “Top Gun” accompagné du logo “AIR 14ont été présentés mercredi dernier à la presse. Ils annoncent l’un des plus grands meetings européens de 2014, composé de plus de 300 avions et attirant près de 400 000 spectateurs à Payerne en Suisse . En 2004, sur un seul week-endAir 04” avait déjà attiré plus de 270 000 spectateurs autour du dernier meeting aérien d’envergure organisé à Payerne.
En 2014 plusieurs anniversaires auront lieu dont le centenaire de l’armée de l’air suisse, le 50eme anniversaire de la Patrouille Suisse et le 25eme anniversaire de la “PC7 Team”. Plusieurs événements seront organisés en 2014 pour marquer ces différents anniversaires dignement, le tout s’articulant autour de dix journées, dont la moitié seront ouvertes au grand public .

Le début des festivités sera lancé au sud des Alpes où la Base aérienne Locarno célébrera le 75ème anniversaire de son terrain d’aviation militaire et civil.
Le 31 juillet, la célébration officielle sera tenu à Berne Beundenfeldsite de la première piste d’atterrissage des Forces aériennes suisses. 

En 2014, c’est deux meeting aériens qui auront lieu à Payerne pour fêter un anniversaire d’une telle importance. Les deux week-ends consécutifs de fin août et début septembre, Payerne deviendra le rendez-vous incontournable pour les passionnés d’aviation AIR 14 PAYERNE . Alors surtout n’oubliez pas ces deux dates.

30 – 31 août et 6 – 7 septembre 2014


Le Colonel GS Ian Logan, chef du projet “AIR 14“, est responsable de l’organisation de toutes les activités organisées pour fêter le centenaire de l’Armée de l’air suisse .

Sources des informations :