(Photo collection Privée Xavier Cotton)
Ce TBM-3E superbement restauré était présent cette année au meeting de la Ferté-Alais  : « Le temps des hélices »organisé par « l’Association Jean-Baptiste Salis ».
Le TBM-3E HB-RDG de l’association suisse  Charlie’s Heavy (basé à Lausanne) apparaissait en meeting pour la 1ère fois aux couleurs de l’Escadrille 4F l’Aéronautique  navale avec comme numéro individuel le 6 .
Le HB-RDG initialement configuré en version 3R a été modifié en version 3E par l’adjonction d’une tourelle à l’arrière du cockpit comme on peut le  voir sur la photo. Voici les informations qu’on peut lire à ce sujet dans le Fana de l’Aviation N°487S de juin 2010: « Cette dernière a été acheté à l’état d’épave incomplète à la société Pacific Fighters de John Muzzala dans l’Idaho ; sa restauration a été confié à Harland Avezzi, le grand spécialiste mondial des tourelles (il a refait à peu près toutes les tourelles de tous les warbirds américains) et a nécessité 30000 heures de travail en six mois de travail. Complété avec des pièces « neuves d’origine », n’ayant jamais volé pour certaines, la tourelle est aujourd’hui à 99% complète.Elle est arrivée à Lausanne fin février et a été monté par Laurent Calame.  ce dernier a du pour cela démonter la cabine passager de la configuration 3R et, surtout refaire toute la partie arrière de la verrière et ajuster la tôle qui ferme le fuselage autour de la tourelle, la peinture, etc. Soit environ 300 heures de travail. »