Nous sommes au meeting de Vitry en Artois en 1988, L’énorme Skyraider (F-AZED cn 126922 construit en 1960) de l’amicale Jean Baptiste Salis met en route son moteur Wright R 3350 de 2800 ch, dommage il manque le bruit et l’odeur d’huile. Ce Skyraider est le dernier gros monomoteur d’attaque à hélice. en 1985, Jean Salis dénicha au Gabon deux Skyraider (je me rapelle encore de leur escale sur le terrain de Rouen-Boos). Il furent immatriculé F-AZED et F-AZDP. En 1991 Le F-AZED fut revendu à la Fighter Collection basée à Duxford et est toujours présenté en meeting sous l’immatriculation G-RAID. Le F-AZDP est toujours un élément important de l’ AJBS.Vous trouverez quelques informations supplémentaires sur le site : http://www.warbirdregistry.org/a1registry/a1-126922.html
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 341 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier 14 avril 2025
- Rallye, le dernier des Morane (2ème édition) par Roger Gaborieau 8 avril 2025
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
- AEROCOLLECTOR 2025 14 décembre 2024
- Histoire d’une PATROUILLE Carnets de voltige autours du monde 7 décembre 2024
commentaires récents
- Henriet dans Marcel Henriet, le pilote aux 33 500 heures de vol
- xavier dans Marcel Henriet, le pilote aux 33 500 heures de vol
- Crémieu-Alcan dans Farman 402 F-ANFY : véritable avion de voyage
- xavier dans Farman 402 F-ANFY : véritable avion de voyage
- xavier dans Hélice Hamilton-standard bipale à vitesse constante
Flux RSS