(photo collection privée Xavier Cotton)
Cet ZEPHYR 2000 produit par ATEC est un superbe aéronef biplace classé ULM. Il est équipé d’un moteur ROTAX 912 ULS de 100 Cv et d’une hélice tripale FITI réglable au sol qui lui permettent une vitesse de croisière de 220Km/h pour une autonomie de 1100 km. Commercialisé depuis 2001, cet ULM tchèque à train tricycle possède un fuselage en fibres de carbone et une aile caractérisé par une structure en bois (longeron contreplaqué) et composite verre/époxy (sandwich pour le caisson avant) entoilée, avec une légère flèche arrière et des parties extérieures trapézoïdales pourvues délégants saumons. L’envergure est de 9, 60m. Pour plus d’informations sur cet élégant biplace, je vous recommande de lire sur le site de l’aéroclub de Hesbaye où en cliquant sur le menu ATEC vous pourrez lire »La Genèse d’une conception« , vous pourrez aussi accéder aux tests de la machine par différentes revues aéronautiques (Ailes magazine, Aviasport, Volez!, vol moteur) mais aussi au manuel de vol en français et en anglais, ainsi qu’au manuel de maintenance.
0 Responses to ATEC ZEPHYR 2000
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Planeurs et Avions Maurice Brochet 23 janvier 2021
- Le choix du noir et blanc (épisode 7) 19 janvier 2021
- Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux 17 janvier 2021
- LES AVIONS DES AEROCLUBS FRANÇAIS par Patrick PERRIER chez Bleu Ciel Diffusion 13 janvier 2021
- Décollage fort vent dans l’axe avec un avion à train classique. 12 janvier 2021
commentaires récents
- NOËL Christian dans Planeurs et Avions Maurice Brochet
- bourreau yves dans Planeurs et Avions Maurice Brochet
- Baverel Bruno dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
- xavier dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
- Patrick Bordier dans Michel Bourreau pilote de chasse sur P-47 au II/5 Sioux
Flux RSS
Je pense que l'ai vue cet Zephyr le 3me juin à Reims-Prunay et plus tard la même jour à Belval (Charleville). Est-ce correct? Et quelle est la code d'immatriculation de cet aéronef?
Hans
(Hollande)
Oui c'est tout à fait correct, ce Zephyr est basé à Reims-Prunay et se préparait pour un vol vers Charleville le même jour, par contre je ne connais pas son immatriculation qui en tant qu'ULM doit commencer par F-J…
Merci beaucoup!
Hans