
Nous sommes en 1957, ce Nord 1002 est prêt pour le décollage à Pont Saint Vincent (centre de vol à voile). Il est équipé d’un moteur Renault 6Q10 (sens de rotation à droite). Cet avion qui appartenait au Service de la Formation Aéronautique et des Sports Aériens (SFASA) faisait la liaison entre les différents centres nationaux. Je vous conseil le nouveau site de Jacques Srübi qui nous explique comment du Messerschmitt BF108 on est arrivé jusqu’au Nord 1002 :
http://sites.google.com/site/messerschmittbf108nord1002/home.
Bonjour Xavier…
Super intêressant pour moi cet article car c’est un avion sur lequel j’avais toujours rêvé de voler…
Je considère cet article une des meilleurs sources de renseignements sur cet avion avec l’incorporation des liens pour son historique et celle du SFASA…
Bonne continuation au sujet de ta « Passion pour l’aviation »…
Michel M. Léveillard
Bonjour.
Je suis moi aussi passionné par cet avion. J’en ai un. Il vole parfaitement bien, et a une très belle ligne. J’ai un site sur l’oiseau à « jstrubi1.free.fr » que tu pourrais ajouter à tes liens pour l’aspect technique de la bête. Bien amicalement. Bon vols.
Dr Jacques Strübi.
Voilà qui est fait ainsi mais aussi sur le message concernant le Nord 1001 F-BAUB : http://passiondesavions.blogspot.com/2009/04/nord-1001-f-baub.html#links