Passion pour l'aviation

  • Accueil
  • Blog
  • AGENDA
    • Meetings et Expositions 2022
    • Calendrier
  • Albums photos
    • Prendre des photos en meeting
    • Mon album en noir et blanc
    • Mon album en couleur
    • Albums des meetings aériens
    • Tours de contrôle
    • Tableaux de bord d’avions
    • Pochette de disque Vinyle en rapport avec l’aviation
    • Avions en F-AZ
  • Histoires de l’aviation
    • Aviation de collection
    • Aviation commerciale
    • Aviation militaire
    • Aviation d’aéroclub
    • Portrait
    • Meeting aérien
    • Aviation historique
    • Aéroclub de Normandie
    • Les avions utilisés par l’aéroclub de Normandie jusqu’en 1939
    • Documents PDF accessibles sur demande
  • Contrôle aérien
  • Livres
  • Liens
  • A propos
  • Politique de confidentialité
  • Accueil
  • Blog
  • AGENDA
    • Meetings et Expositions 2022
    • Calendrier
  • Albums photos
    • Prendre des photos en meeting
    • Mon album en noir et blanc
    • Mon album en couleur
    • Albums des meetings aériens
    • Tours de contrôle
    • Tableaux de bord d’avions
    • Pochette de disque Vinyle en rapport avec l’aviation
    • Avions en F-AZ
  • Histoires de l’aviation
    • Aviation de collection
    • Aviation commerciale
    • Aviation militaire
    • Aviation d’aéroclub
    • Portrait
    • Meeting aérien
    • Aviation historique
    • Aéroclub de Normandie
    • Les avions utilisés par l’aéroclub de Normandie jusqu’en 1939
    • Documents PDF accessibles sur demande
  • Contrôle aérien
  • Livres
  • Liens
  • A propos
  • Politique de confidentialité
Accueil / Non classé / Aigle Pratt et Whitney

Aigle Pratt et Whitney

Aigle Pratt et Whitney12 novembre 2008 xavier
0 Commentaire
DC3logoMalta Aviation MuseumMaltemusée d'aviation maltaisPratt et Whitney
(photo collection Xavier Cotton)


Pratt & Whitney est le nom d’un constructeur de moteurs d’avions américain dont la production est aussi bien utilisée pour les avions civils que pour les avions militaires. Ici l’aigle de Pratt et Whitney se trouve sur le moteur gauche du DC3 (F-GILV) exposé au Malta Aviation Museum
En fait, Francis Pratt et Amos Whitney ne sont pas les pères de la compagnie telle qu’on la connaît aujourd’hui. Au début, la compagnie fabriquait des armes à feu (1861 est le début de la guerre de Sécession) puis, après la guerre, d’autres objets comme des cabines téléphoniques.

En 1925, plusieurs années après la mort des deux fondateurs, Frederick Rentschler (un pilote de la 1ere guerre mondiale ) inventa le premier moteur refroidi par air, racheta petit à petit la compagnie et orienta les recherches du bureau d’étude vers les moteurs d’avions. Il garda néanmoins le nom de Pratt & Whitney.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires


Articles suivants
Articles précédents


Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles suivants
Articles précédents

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez les 1 320 autres abonnés
  • Rechercher sur le blog :

  • Catégories

  • Archives

  • Articles récents

    • Jacques Rapin , un Sportman architecte et aviateur 21 mars 2023
    • SCHRECK FBA-310 F-ALPD 1 mars 2023
    • Bernard Chabbert nous a quitté 16 décembre 2022
    • Du dessin aux nuages par Philippe Charbonneaux 21 novembre 2022
    • Exposition photo de Xavier Cotton au Musée de l’aéronautique locale de Bétheny 27 août 2022
  • commentaires récents

    • David Pierrick dans Tour de contrôle de Nantes-Atlantique
    • xavier dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
    • xavier dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
    • Géo Daszner dans SCHRECK FBA-310 F-ALOS
    • xavier dans Bernard Chabbert nous a quitté
  • Flux RSS

    Flux RSS RSS - Articles

  • Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
    Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
  • Articles récents

    • Jacques Rapin , un Sportman architecte et aviateur
    • SCHRECK FBA-310 F-ALPD
    • Bernard Chabbert nous a quitté
    • Du dessin aux nuages par Philippe Charbonneaux
    • Exposition photo de Xavier Cotton au Musée de l’aéronautique locale de Bétheny

Copyright © 2020-2023 Passion pour l'aviation | Powered by WordPress | Design by Iceable Themes

  • Accueil
  • Blog
  • AGENDA
  • Albums photos
  • Histoires de l’aviation
  • Contrôle aérien
  • Livres
  • Liens
  • A propos
  • Politique de confidentialité
titre essai
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.Accept Read More
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer