La Patrouille de France à Melun-Villaroche ©Xavier Cotton

“Paris Air Legend” s’est tenu le week-end des 7 et 8 septembre 2019 sur la plateforme de Melun-Villaroche pour la deuxième année consécutive. Environ une centaine d’appareils allant du plus petit, le CJ01 Minijet de Nicolas Charmont au plus imposant, l’Airbus Militaire A400M Atlas constituait le plateau de présentation. Le matin n’était pas suffisant pour faire le tour du “village” de commerçants et d’artistes tellement celui-ci était riche. Ensuite entre 10h00 et 12h00, il était possible pour 5€, d’approcher les avions sur le parking et éventuellement de croiser quelques pilotes près de leur machine. Les présentations en vol commençant à 13h00 pour finir à 18h00,

La Patrouille de France dans le ciel de Melun dimanche 8 septembre 2019 ©Xavier Cotton

Pour commencer petite surprise ce dimanche 8 vers 12h30, nous avons pu profiter de plusieurs passages de la Patrouille de France signant le ciel de son panache tricolore alors qu’elle n’était pas prévue au programme. En effet la PAF qui était restée stationnée à Melun après son sa présentation de samedi devait rejoindre Lens en tout début d’après-midi pour son meeting aérien annuel. il faut savoir partager pour le bonheur du public. Ensuite se succédèrent un série de tableaux commentés par la voix douce et chaude du commentateur Bernard Chabbert, véritable conteur de l’aviation. Au passage, je tiens d’ailleurs à féliciter les organisateur pour l’excellente sonorisation du meeting.

Public nombreux mais très à l’aise au meeting Paris Air Legend 2019 ©Xavier Cotton

Je ne pourrai pas sur ce blog vous parler de tous les avions présentés ,mais j’essaierai de vous présenter en détails certains d’entre-eux. Allez voir mon album photo de ce meeting en suivant ce lien : https://www.flickr.com/photos/passiondesavions/albums/72157710799472782 Si certains avions vous interpellent dites le moi, j’essaierai d’en faire un article.