Legend Air.jpg

Ce meeting organisé par l’aéro-club de Saint-Junien et les Ailes Limousines est composé d’un plateau plutôt sympathique. Dans la plus pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend’Air prend le pari de réunir, sur l’aérodrome de Saint Junien (LFBJ), des passionnés d’avions anciens de toutes sortes et un public cherchant autre chose que du métal hurlant le tout avec une entréegratuite .La manifestation a lieu du samedi 14h au dimanche 18h. Visite du parking avions samedi 14-16h00 et dimanche 10h-13h. Démos en vol samedi 16h00-18h00 et dimanche 14h00-18h00 40 avions sur site, véhicules de collection (auto, moto, militaires et civils) et le hangar des aviateurs (auteurs, artistes, exposants).

Cette année l’aéro-club de Saint-Junien et les Ailes Limousines ont souhaité fêter les avions français. Bien sûr ils ne pourront présenter qu’une petite sélection de ce que notre industrie nationale a pu produire. De plus, les avions  invités sont limités par la piste de 580m. . Voici les avions qui seront officiellement présentés :

Le Broussard des Ailes Limousines assurera les largages parachutistes le samedi et le dimanche. La voltige sera hautement représenté par la présence d’un  cap 10 et d’un cap 21(le dimanche) 3 Extra 330 avion de pointe de la voltige aérienne mondiale, 3 Morane Saulnier 317, Morane 733, Nord 3202 et Norecrin mais aussi des Stampes

le dimanche 11 septembre seront en plus présent La Patrouille “Cartouche Doré” de l’Armée de l’Air qui effectuera sa démonstration en début d’après-midi.

pour plus de renseignements : http://legendairenlimousin.blogspot.fr/