J’avais envie de vous faire découvrir AEROBATIX, une nouvelle marque française de prêt à porter haut de gamme pour hommes qui adapte les codes aéronautiques pour en proposer une version contemporaine et élégante. Cette marque a été fondée en 2013 par Louis-Antoine Harlé  et David Benhammou deux pilotes passionnés  d’aviation et de mode.
AEROBATIX prête une grande attention, autant dans le design et la coupe de ses pièces que dans le choix des tissus et des fournitures textiles qu’ils utilisent et la marque s’attache à produire localement en choisissant avec soin les meilleurs artisans européens (par exemple les blousons en cuir sont faits en France et les chemises viennent d’Italie). 
Toutes les pièces AEROBATIX ont deux degrés de lecture : celui qui n’est pas familier à l’aviation appréciera la pièce pour sa coupe et son design ; alors que celui qui connait l’univers de l’aviation comprendra les subtilités cachées au travers de ses pièces : par exemple sous le col des blousons en cuir nous retrouvons les quatre galons et la boucle Nelson, les symboliques graphiques AEROBATIX.
AEROBATIX a développé des articles en collaboration avec les escadrons d’élite des pilotes de chasse français (EVAA, Patrouille Cartouche Doré, Rafale Solo Display). Le blouson Mirage F1 a ainsi été créé en édition limité à 100 exemplaire en l’honneur des 40 ans de bons et loyaux services de cet avion qui a effectué son dernier vol pour l’Armée de l’Air française le 14 juillet 2014

AEROBATIX a eu également l’opportunité de travailler avec AIR FRANCE et a développé le blouson des 80 ans de la compagnie.

Début 2014, AEROBATIX a eu le privilège de pouvoir présenter les premières pièces de sa collection au Galeries Lafayette Hommes, boulevard Haussmann et continue actuellement de développer la commercialisation de la marque.

Afin de parfaire son implication aéronautique, AEROBATIX sponsorise en exclusivité un Extra 330SC. Cet avion conçu en 2010 par le constructeur allemand Walter Extra est équipé d’un moteur Lycoming 6 cylindres de 315 Cv pour un poids de 600 kilos. On retrouve l’avion AEROBATIX dans les plus importantes compétitions de la discipline, Championnat d’Europe ou Coupe du Monde et les plus grands noms de la voltige aérienne française, François Rallet, Aude Lemordant ou encore Mickael Brageot.
Pour plus d’information :