AN124-100 de Volga Dnpr à Nantes ©Philippe Lohat

Volga Dnepr Airlines est spécialisé dans le transport de “colis” de très gros volume comme on peut le voir sur cette photo, et pour cela sa flotte de d’Antonov 124 et Ilyushin 76 sillonne la planète.
Si vous souhaitez savoir ou se trouvent les 10 Antonov 124 et les 9 Ilyushin 76 de Volga Dnepr Airlines, il suffit aller sur cette page (http://www.flightradar24.com/data/airplanes/volga-dnepr-airlines-vda) de Flightradar 24. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’immatriculation voulue pour obtenir la liste des derniers déplacement intercontinentaux d’un avion donné. Prenons par exemple l’Antonov 124-100 immatriculé RA-82045 et pris en photo sur la plateforme de Nantes-Atlantique ce mardi 12 mars, on peut voir qu’il a volé presque tous les jours de la fin février et que le 11 mars, il a décollé à 22h06 UTC à de Kinston (KISO) en Caroline du Nord aux USA sous le numéro de vol VDA2684. Ensuite en cliquant sur “watch flight playbak” vous pouvez revisualiser la trajectoire de son vol jusqu’à son arrivée à Nantes-Atlantique.

Je ne connais pas le contenu de ce colis mais on peut imaginer par exemple que c’est une machine outil pour une usine AIRBUS.