Junkers 635 : peinture de Renaud Mangallon

Connaissez vous Renaud Mangallon ? 

Renaud est un véritable artiste en arts graphiques que ce soit la peinture (renax-art.blogspot.com), la sculpture, la conception de maquettes (www.sharkit.com), ou la bande dessinée (projet “le crépuscule des guerrier“)
Crosby CR4 : peinture de Renaud Mangallon

Son idée est de proposer aux modélistes des sujets nouveaux, peu traités voire pas du tout, tel que des engins de sport ou de recherche modernes dont les programmes sont en court. il propose sur son site (www.sharkit.com) des boites de maquettes au 1/72 à construire soi-même, aussi originales que variées tels que le Junkers 635, le Crosby CR4 ou le SNCASO “Dever” (projet d’intercepteur VTOL de 1955). Les boites illustrées par Renaud Mangallon comportent le pièces en résine moulées de la maquette , la planche de décalcomanies et la notice d’explication.

Renaud ne pense pas qu’il y ait un gros potentiel en terme de vente, parce que les modélistes ou collectionneurs sont plutôt orientés vers des modèles plus classiques, mais la marque doit évoluer pour ne pas  rester éternellement dans le passé ou le militaire, étant donné tous les projets aéronautiques et spatiaux à travers le monde plus intéressants les uns que les autres.

SNCASO “Dever” : peinture de Renaud Mangallon

Renaud veut aussi se donner la possibilité de faire des modèles de présentation tout montés et peints, beaucoup moins fragiles que les kits très détaillés,  le Robin DR400 devrait être le premier modèle de démonstration à sortir et d’autres devraient suivre. Si vous avez des modèles d’avions à lui proposer, envoyer lui un message à renaud@sharkit.com .

Source des informations : www.sharkit.com