Breitiling Jet Team à Meaux en 2018 ©Xavier Cotton

Apache Aviation annonce qu’à la fin de la saison 2019, sa patrouille de sept L-39 Albatros ne volera plus sous les couleurs de la marque Breitling.

Breitling a décidé de ne pas renouveler en fin d’année son contrat de sponsoring avec Apache Aviation, opérateur du Breitling Jet Team depuis 17 ans.

Breitling Jet Team a été établie en 2003 comme la première patrouille acrobatique professionnelle civile au monde volant sur jet.
La patrouille s’est produite en Europe, Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, réalisant des centaines de démonstrations avec ses 7 jets L39 Albatros. Elle a fait également découvrir les sensations fortes de la voltige en formation à des milliers de passagers, Apache Aviation étant la seule organisation au monde à proposer ce type d’expérience multijets.

Apache Aviation est opérateur d’une patrouille acrobatique depuis 1982 connue sous les couleurs de Martini, Ecco/Adecco puis Breitling.
Elle a effectué, à ce jour, en sécurité 3 000 démonstrations dans 39 pays.

Pour la saison 2020 et les suivantes, Jacques Bothelin, Président d’Apache Aviation, met en place une stratégie de recherche de sponsors en s’appuyant sur un savoir-faire unique développé au cours de 37 ans de démonstrations aériennes. Le futur de l’équipe qu’il dirige devrait être assurée à travers, soit un sponsor unique, soit un pool de co-sponsors.

“L’avion de chasse est une machine d’excellence, un vecteur de communication inégalé pour assurer à une marque une visibilité unique, que ce soit sur les événements publics, via Internet et les réseaux sociaux et par toutes les opérations privées pour lesquelles la patrouille se tient à la disposition du sponsor. L’acrobatie aérienne offre un spectacle fascinant, un condensé de maîtrise et de style.” rappelle Jacques Bothelin.

Flexible, transgénérationnelle et non contrainte par un calendrier sportif, la patrouille acrobatique est l’outil de communication qui offre l’un des meilleurs retours sur investissement et une expérience client inoubliable. Les futurs partenaires d’Apache Aviation bénéficieront de 30 démonstrations annuelles dans 10 pays d’Europe, complétées par des opérations sur mesure.

Solo Breitiling Jet Team à Meaux en 2018 ©Xavier Cotton

À propos d’Apache Aviation
Basé à Dijon-Longvic et fondé en 1982 par Jacques Bothelin, Apache Aviation est un opérateur de patrouilles acrobatiques professionnelles et opérateur de travail aérien référencé depuis 12 ans par le Ministère de la Défense français avec une flotte de 20 appareils, principalement jets et turbopropulseurs. La filiale Apache Aviation Training & Services créée en 2018 propose un module de formation UPRT (Upset Prevention & Recovery Training) et de la formation au vol en patrouille avec une flotte de 6 TB-30 Epsilon. www.apache-aviation.com