Ce joli restaurant se trouvait à coté du pavillon hollandais à l’exposition coloniale de 1931, entièrement reconstruit sur le terrain de Rouen le Madrillet, il a été inauguré le 17 juin 1933 sous le nom d’Aéro-Bar par l’Aéro-Club de Normandie. Sur les deux cotés courrait une véranda et à l’intérieur se trouvait une vaste salle qui pouvait servir de salle de danse.
Louis Antier président de l’Aéro-Club de Normandie inaugura le Club-House entouré de René Aubin et Jean Germain (vice-président), Jean Horlaville (secrétaire général), Jean Betrancourt (trésorier), Emile Anterion (secrétaire adjoint), Marcel Laigné (trésorier adjoint), Le docteur Delabost, René Cano (assesseurs), Bertrand, Baulet, Huéber, Lufbery, lieutenant-colonel Pepin, Potel (membres du bureau), Coeffin, Bilger, l’abbé Marguery, Constant Crestey membre de l’Aéro-Club.
Sur l’initiative du président de l’Aéro-Club de Normandie, Louis Antier, les invités de l’ACN montèrent tour à tour dans le Farman F190 de Constant Crestey pour faire un vol au dessus de Rouen dite la ville aux cent clochers.
Voilà bien encore un bel exemple de ce que savait être la « vie sociale » à la fois paisible et curieuse de la première moitié du siècle dernier. L’aviation, auréolée – tristement – des exploits des aviateurs de la première guerre mondiale, attirait les familles en promenade du dimanche… Les vrombissements des moteurs résonnaient dans les coeurs et les têtes, provoquant des passions et de futurs destins de pilotes.
C’étaient « l’illustration », « La France illustrée », « La belle France » qui consacraient des pages choisies pour mettre en valeur la jeune aviation…