Le 29 février 2012, le nouveau jeu de simulation de vol de Microsoft, Flight est sorti dans le monde entier. La version de base de Flight est entièrement gratuite et vous pouvez la télécharger (1,5 Go) sur le site des jeux de Microsoft : http://www.microsoft.com/games/flight/ ou https://microsoftflight.com/fr-FR/home/
Les avions suivants sont disponibles gratuitement dans la  version de base, l’Icon A5 superbe aéronef amphibie et , si vous êtes enregistré sur Games for Windows–Live ; le biplan Boeing PT-17 Stearman  . Dans la version de base, les missions se limitent à la grande île de l’archipel d’Hawaï. Mais du contenu payant supplémentaire est déjà proposé par Microsoft comme le “Pack d’aventure Hawaïen” qui comprend l’ensemble des îles de l’archipel d’Hawaï, un nouvel avion le RV6-A ainsi que de nouvelles missions, nouveaux défis est disponible pour 1600 Microsoft Points . D’autres avions sont aussi disponible, le North American P-51 Mustang pour 640 Microsoft Points ou le Maule M-7  pour 1600 Microsoft Points.
Contrairement à la dernière version de Flight Simulator qui à force de réalisme était devenu une affaire d’experts, Microsoft Flight s’adresse plutôt aux débutants. Pas besoin de joystick, le clavier et la souris suffisent : les flèches pour monter ou descendre et tourner à droite ou à gauche, la roulette de la souris pour la puissance moteur. On peut maitriser le vol  à l’intérieur de l’avion ou de l’extérieur. Le réalisme est soigné.

Configuration minimum : 
Processeur Dual Core 2.0 GHz    
Carte graphique avec 256 MB de mémoire capable de shader 3.0 (Direct X 9.0c)
10 GB d’espace libre sur le disque dur
WinXP SP3 ou plus récent
2.0GB de RAM (mémoire vive)

Configuration recommandée : 

Processeur Dual Core 3.0 GHz
Carte graphique1024 MB ATI Radeon HD 5670 ou 1024 MB NVIDIA GEFORCE 9800 GT ou  équivalente
30 GB d’espace libre sur le disque dur
Win7 SP1 64-bit  
6.0GB de RAM (mémoire vive)
Source des informations :
Microsoft flight (français) : http://www.microsoft.com/games/flight/