Ce PZL 106 BR KRUK (DDR-TED cn 09880212) est exposé devant l’aérodrome d’Anklam (EDCA) en Allemagne. Cet avion agricole de fabrication polonaise variante du PZL 106A est équipé d’un moteur de 9 cylindres en étoile Shvetsov ASz-62 développant 590 CV. Le prototype a effectué son 1er vol le 15 mai 1981. Environ 80 exemplaires de cette série ont été vendu essentiellement en Pologne, Allemagne de l’est (RDA) et Argentine.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 341 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier 14 avril 2025
- Rallye, le dernier des Morane (2ème édition) par Roger Gaborieau 8 avril 2025
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
- AEROCOLLECTOR 2025 14 décembre 2024
- Histoire d’une PATROUILLE Carnets de voltige autours du monde 7 décembre 2024
commentaires récents
- Jeff Nalin dans Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier
- xavier dans Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier
- YVES BOURREAu dans Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier
- Roger Gaborieau dans Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier
- andre susini dans Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier
Flux RSS