En 1999, le Malta Aviation Museum acquit ce Sea Hawk FGA.2, WV826 auprès du Phoenix Aviation Museum. C’est le premier avion à réaction embarqué sur un porte-avions . WV826 a été peint pour représenter un Sea Hawk FGA.6 du Sqd 804 codé 161 de la période de crise de Suez, d’où les bandes noires et jaunes d’identification. Operant depuis le porte-avions HMS Bulwark, l’escadron fait des attaques sur les aérodromes égyptiens et a apporte son soutien à des troupes au sol. De retour en grande Bretagne au début de l’année 1957 (après un bref arrêt à Hal Far) l’escadron fut transféré sur le HMS Ark Royal, et a finalement changé de code B à O, mais de toute évidence les marques de Suez sont restées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 341 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
- AEROCOLLECTOR 2025 14 décembre 2024
- Histoire d’une PATROUILLE Carnets de voltige autours du monde 7 décembre 2024
- Carnet de vol d’Armel-Pierre DEBETTE 4 décembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
commentaires récents
- xavier dans Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air
- Philippe Warnault dans Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air
- xavier dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- Jean Petitgris dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- xavier dans AGUSTA 109 du SAMU 89
Flux RSS