En 1999, le Malta Aviation Museum acquit ce Sea Hawk FGA.2, WV826 auprès du Phoenix Aviation Museum. C’est le premier avion à réaction embarqué sur un porte-avions . WV826 a été peint pour représenter un Sea Hawk FGA.6 du Sqd 804 codé 161 de la période de crise de Suez, d’où les bandes noires et jaunes d’identification. Operant depuis le porte-avions HMS Bulwark, l’escadron fait des attaques sur les aérodromes égyptiens et a apporte son soutien à des troupes au sol. De retour en grande Bretagne au début de l’année 1957 (après un bref arrêt à Hal Far) l’escadron fut transféré sur le HMS Ark Royal, et a finalement changé de code B à O, mais de toute évidence les marques de Suez sont restées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 349 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Une Alouette II sur la plage de Rivedoux : souvenirs du tournage du “Jour le plus long” 27 juin 2025
- Fête Aérienne de Vincennes 1928 : Un Film Historique 9 juin 2025
- Souvenir de formation au pilotage à l’Aéroclub de Valenciennes – 1963 – par Patrick Bordier 14 avril 2025
- Rallye, le dernier des Morane (2ème édition) par Roger Gaborieau 8 avril 2025
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
commentaires récents
- François dans Fête Aérienne de Vincennes 1928 : Un Film Historique
- Henriet dans Marcel Henriet, le pilote aux 33 500 heures de vol
- xavier dans Marcel Henriet, le pilote aux 33 500 heures de vol
- Crémieu-Alcan dans Farman 402 F-ANFY : véritable avion de voyage
- xavier dans Farman 402 F-ANFY : véritable avion de voyage
Flux RSS