En 1999, le Malta Aviation Museum acquit ce Sea Hawk FGA.2, WV826 auprès du Phoenix Aviation Museum. C’est le premier avion à réaction embarqué sur un porte-avions . WV826 a été peint pour représenter un Sea Hawk FGA.6 du Sqd 804 codé 161 de la période de crise de Suez, d’où les bandes noires et jaunes d’identification. Operant depuis le porte-avions HMS Bulwark, l’escadron fait des attaques sur les aérodromes égyptiens et a apporte son soutien à des troupes au sol. De retour en grande Bretagne au début de l’année 1957 (après un bref arrêt à Hal Far) l’escadron fut transféré sur le HMS Ark Royal, et a finalement changé de code B à O, mais de toute évidence les marques de Suez sont restées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 336 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
- Michelin Cup Challenge Revival : 27 mars 2024
- Les Bloch MB 120 « Scorpion » et « Orion » de la Regie Air Afrique à Bangui 6 janvier 2024
- Etienne Verhellen nous a quitté 15 avril 2023
- Jacques Rapin , un Sportman architecte et aviateur 21 mars 2023
commentaires récents
- xavier dans Le tour du Monde de Costes et Le Brix
- Philippe Gemgembre dans Le tour du Monde de Costes et Le Brix
- Knoepfli Jacques dans Le Starck A.S. 37 de R.Nickel
- Coutelen Philippe dans Gloster Meteor NF11 du 3/30 Lorraine
- Jeremy dans DC10 d’AOM a Cayenne
Flux RSS