En 1999, le Malta Aviation Museum acquit ce Sea Hawk FGA.2, WV826 auprès du Phoenix Aviation Museum. C’est le premier avion à réaction embarqué sur un porte-avions . WV826 a été peint pour représenter un Sea Hawk FGA.6 du Sqd 804 codé 161 de la période de crise de Suez, d’où les bandes noires et jaunes d’identification. Operant depuis le porte-avions HMS Bulwark, l’escadron fait des attaques sur les aérodromes égyptiens et a apporte son soutien à des troupes au sol. De retour en grande Bretagne au début de l’année 1957 (après un bref arrêt à Hal Far) l’escadron fut transféré sur le HMS Ark Royal, et a finalement changé de code B à O, mais de toute évidence les marques de Suez sont restées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Connaissez vous ce peintre ? 19 avril 2021
- René Brioux peintre aéronautique de la 1ère Guerre Mondiale (3) 18 avril 2021
- Bon anniversaire René par Pierre Peyrichout 14 avril 2021
- Fête de l’aviation dernier week-end de septembre 12 avril 2021
- LES AVIONS DES AEROCLUBS FRANÇAIS par Patrick PERRIER chez Bleu Ciel Diffusion 10 avril 2021
commentaires récents
- xavier dans René Brioux peintre aéronautique de la 1ère Guerre Mondiale (3)
- jacques Hémet dans René Brioux peintre aéronautique de la 1ère Guerre Mondiale (3)
- xavier dans René Brioux peintre aéronautique de la 1ère Guerre Mondiale (3)
- Louis Lavoisier dans René Brioux peintre aéronautique de la 1ère Guerre Mondiale (3)
- Yves Morier dans Bon anniversaire René par Pierre Peyrichout
Flux RSS