Cassutt 69 D-EIIZ ©Richard Möhlenkamp
Le Cassutt baptisé “Passion Play” (D-EIIZ) basé en Allemagne à Damme (EDWC) a effectué son premier vol avec succès le 16 juin dernier. Nous attendons avec impatiente de le voir dans les courses de racer en France.


Histoire :
Richard Möhlenkamp nous raconte :
 “J’ai acheté le “Thunderbox” original en 1997 au britannique Brian Smith. Les deux années suivantes, j’ai passé de très bons moments avec “Thunderbox”. Il était extrêmement rapide. Mais hélas, je le crashait en 1999. Résultat, je passais 3 mois à l’hôpital. Mais bien sûr, je décidais de construire un Cassutt neuf à 100% équipé d’une aile Thompson (en Carbone). Le moteur est un C90 8F avec une extension d’arbre d’hélice de 20cm. La plupart des détails de l’ensemble de l’avion sont profondément modifiés par moi même, me coûtant un maximum de temps mais me permettant de réduire considérablement le poids. Il devrait être le premier racer F1 immatriculé en Allemagne. Aujourd’hui, en 2006, après des milliers d’heures de travail, j’espère pouvoir être prêt en ? On verra bien…
Un Cassutt, quoi d’autre?

Maintenant, en juin 2013 nous avons la réponse. Après plus de 13 ans de construction, j’ai effectué avec succès le 1er vol le 17 juin 2013. C’est maintenant le seul Cassut enregistré “D” en Allemagne. 
En ce moment je fais des vols de test pour préparer mon Cassutt à la course pour être prêt sur la grille de départ l’année prochaine  Espérant vous y voir …..

Cassutt 69 D-EIIZ ©Richard Möhlenkamp

Type : Cassutt III MM
Pilote / Propriétaire / Constructeur: Richard Möhlenkamp
Numéro de course :
Nom de l’Avion
69
 “Passion Play”
Immatriculation : D-EIIZ
Envergure : 6.30 m
Longueur : 5.16m
Poids : 250 kg
Construction : Treillis Cassutt 3M, dimensions Cassutt IIIM
Aile carbone (Design
Richard Möhlenkamp)


Meilleure vitesse au tour : “Espérons le rapide”
Meilleur classement : Pas encore couru
Cassutt 69 D-EIIZ ©Richard Möhlenkamp
Source des informations :
Richard Möhlenkamp
Association des Pilotes d’Avions de Formule : http://formule1apaf.free.fr/fr/page_de_base_fr/index_fr.htm