(photo collection privée Jean-Pierre Cousinet)

Jean-Pierre Cousinet, passionné depuis toujours par l’aviation à fini de réaliser, après plusieurs années et 8000H de travail, ce modèle d’un Supermarine Spitfire MK IX C. D’une envergure de 3,30m pour une longueur de 2,80m et un poids de 25 kg , ce modèle est destiné aux expositions nationales et internationales ainsi qu’aux meetings aériens. Le Spitfire était en exposition à GENEVA-PALEXPO en Suisse du 3 au 5 octobre 2008 (hall 7). Il a été exposé, du 8 au 17 mai 2010 à la foire  internationale de Bordeaux  (Parc des expositions de Bordeaux-Lac) lors de la commémoration des cent ans de l’aéronautique en Aquitaine dans le cadre de CENTEN’AIR 2010. Il a de nouveau été présenté du mercredi 29 septembre au 3 octobre 2010 à la Halle au Gras à Gimont dans le cadre des rencontres aéronautiques de Gimont (http://www.gimont-aero.com).

Vous pouvez d’ailleurs voir la finesse de réalisation jusque dans le moindre détail de la cabine et du tableau de bord sur cette vidéo sur YouTube.
Jean-Pierre Cousinet est à la recherche de sociétés ou de particuliers qui pourrait l’aider financièrement dans la mise en œuvre du développement et de la réalisation, à des fins commerciales d’un avion Supermarine SPITFIRE à l’echelle 1/3 . Autour de ce projet est née l’association « Spitfire is back » : http://www.spitfireisback.fr.

Pour plus d’informations contacter Jean-Pierre Cousinet ou visitez son site : http://www.pursang-du-ciel.com/ qui vient de recevoir une distinction  comme étant un des meilleurs site sur l’aviation.

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de présentation de ce modèle ICI (fichier PDF de 17,45 Mo)

(photo collection privée Jean-Pierre Cousinet)