Jeudi 18 mai 2017 à 22H35, sur Planète+ (chaîne du bouquet Canal Famille) sera diffusé  pour la 1ere fois (puis redifusés le dimanche 21 mai à 22h50) les deux premiers épisodes d’une série docu-fiction SKY HEROES d’un nouveau genre sur les héros de l’aviation. Ces épisodes, de chacun 26 minutes, revisitent les grands moments de l’histoire de l’aviation raconte l’exploit d’un grand nom de l’aviation, en faisant vivre au spectateur une expérience immersive, au plus près des émotions de ce héros. Les concepteurs, producteurs et réalisateurs de Sky Heroes, François Cusset, Bertrand Dévé, et Vincent Legrand, ont souhaité un traitement original et moderne : Le mélange d’images d’archives colorisées, d’animations et d’interviews.
Avec l’animation, Sky Heroes propose une esthétique inspirée des comics américains et permet de partager des moments inédits, au plus proche de la réalité. Les images d’archives, brillamment restaurées et colorisées pour l’occasion, redonnent vie à ces héros. Le spectateur vit ainsi l’histoire, enrichie par les éclairages d’experts de l’aéronautique.

A l’occasion des 90 ans de la première traversée de l’Atlantique par Charles Lindbergh, Sky Heroes ouvre sa collection avec ce héros américain. Le second numéro de la série est consacré au 1er as allemand de la grande guerre, le baron Manfred von Richthofen, dit le Baron Rouge.

Sky Heroes est un projet innovant conçu et réalisé par YES SIR FILMS qui s’inscrit dans la tendance d’une nouvelle génération de fictions documentaires avec pour objectif de ré-inventer le genre. À l’inverse des techniques d’animation traditionnelles, la motion capture (captation du mouvement) est un procédé d’animation 3D, réalisé avec des capteurs fixés sur des comédiens, pour des mouvements incroyablement proches du réel et qui conservent les codes cinématographiques que l’on connaît. Ce travail a été réalisé dans les studios de Solidanim, leader Français de la Motion Capture, co-producteur du projet et qui a travaillé sur de nombreuses productions américaines prestigieuses comme Avatar, Star Wars Rogue One.